Rajeunissement des mains

Garder de belles mains lisses, douces, repulpées, sans creux ni taches.

Avec l’âge, la peau du dos des mains devient de plus en plus fine et déshydratée. La graisse a tendance à fondre, les veines et tendons sont visibles et des taches brunes apparaissent. Ce syndrome de fragilité et d’affinement cutané chronique est appelé la « dermatoporose ».
La peau des patients atteints de dermatoporose présente une forte réduction de la production d’acide hyaluronique (AH). Or cette molécule est essentielle pour assurer la viscoélasticité de la peau, en d’autres termes pour lui permettre d’amortir les chocs et de se reconstituer. L’enjeu est donc de parer à cette carence qui s’aggrave avec l’âge.
Diverses techniques sont utilisées pour repulper et hydrater le dos des mains :

Les injections d’acide hyaluronique

Elles permettent un comblement en profondeur afin d’effacer les creux, masquer les veines apparentes et hydrater la peau.
Cette technique est indolore car on utilisera de fines canules à bout mousse qui glissent sous la peau sans endommager les tissus. Le résultat est immédiatement visible et dure environ 1 an, voire plus.

Le mésolift

Il consiste en de multiples injections d’acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Cette technique permet d’améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau.
On pratique en général 3-4 séances à 15 jours d’intervalle. Ceci 2 ou 3 fois par an.

Le laser ou la lampe flash

Afin d’estomper les taches brunes, redonner de la douceur aux mains et obtenir un effet tenseur sur la peau et ainsi effacer l’aspect « peau plissée », 1 à 2 séances de laser sur le dos des mains sont nécessaires.
Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 8 semaines qui suivent le traitement

Le peeling

Le peeling est tout à fait adapté au traitement des taches brunes. Il aura également l’avantage d’enlever l’aspect “rugueux” du dos des mains.
Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 8 semaines qui suivent le traitement.
Une 2ème séance pourra être pratiquée 1 mois après si besoin.

A domicile

Pour entretenir et prolonger les effets des soins pratiqués, des cosmétiques hydratants et anti-âges sont conseillés.

Toutes ces techniques peuvent se combiner entre elles pour un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur, en quelques séances seulement.

Nos suggestions de traitements

Espace est dédié au bien-être des patients, utilisant les solutions de la médecine esthétique et régénérative. Nos traitements sont basés sur les dernières technologies. Peu invasives, elles restaurent la capital jeunesse de chacun.

Competence and listening are at the rendezvous. I found the face of 10 years ago, excellent work and irreproachable advice.
Thank you dear Doctor!
Nathalie D,

My skin has changed and has become luminous and smooth again thanks to the peeling, mesotherapy and radiofrequency sessions. Skin is much more unified. Dr. Delets is very professional and gentle. Thank you very much. She has a very good follow-up and is available.

Marie F,

Dr. Delets is very attentive, friendly and professional. Everything is very well explained. Her office is very pleasant and you feel good there. I would definitely advise the doctor whether it’s for aesthetic or anti-aging issues.

Sophie S,

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de notre spécialiste, prenez rendez-vous dès à présent.