Lèvres – bouche

Des lèvres bien dessinées et harmonieuses dans leur volume sont un élément-clef pour un visage plaisant et jeune. Avec l’âge, les lèvres deviennent déshydratées, moins charnues, plus fines et avec de ridules verticales.

Par lèvres, on entend :

  • la lèvre blanche, qui part de la base des narines
  • la lèvre rouge (le vermillon) sur le versant muqueux
  • le contour de la lèvre (l’ourlet).

Apparition de rides verticales (rides du plissé solaire)

Que l’on mange, l’on parle ou l’on boive, la bouche est en perpétuel mouvement. Ces contractions musculaires répétées sont responsables de l’apparition progressive de rides d’expression autour de la bouche, sur la lèvre blanche. Ces rides sont encore plus accentuées et apparaissent de façon plus précoce chez le fumeur ou lors d’exposition solaire importante.

Pli d’amertume et commissures tombantes

Les plis d’amertume sont des plis obliques qui partent du coin de la bouche pour descendre vers le menton. L’apparition des plis d’amertume est rare avant 40 ans. Elle est liée à plusieurs facteurs : perte osseuse consécutive à l’âge, perte de graisse à la commissure des lèvres, raréfaction du collagène et des fibres d’élastine, perte d’épaisseur de la peau. Ces phénomènes sont amplifiés par l’exposition solaire et le tabagisme.

Pilosité des lèvres

Avec l’âge et en raison de certains dérèglements hormonaux, notamment à la ménopause, une pilosité au niveau des lèvres et du menton peut apparaître.

La lutte contre le vieillissement des lèvres passe par :

une réhydratation de la lèvre rouge

Dès les 1ers signes de vieillissement qui touchent la lèvre rouge,des injections d’acide hyaluronique dans la lèvre rouge permettront d’hydrater la lèvre et restaurer le volume.

une revitalisation de la lèvre blanche

on pratiquera des mésolifts de la lèvre blanche afin de maintenir cette zone correctement hydratée. On pourra également pratiquer un nappage à base d’acide hyaluronique de la zone entre la base du nez et la bouche afin de densifier cette zone.

une atténuation des ridules verticales sur le pourtour des lèvres
quelques injections d’acide hyaluronique vont les repulper et les hydrater et ainsi effacer les ridules verticales.

une éventuelle et légère augmentation du volume des lèvres
L’on peut remédier à une lèvre trop fine ou qui se pince au fil du temps, en augmentant un peu mais discrètement son volume en y injectant directement de l’acide hyaluronique.

Que faire à domicile

Il est important d’adopter très tôt de bons réflexes enutilisant des cosmétiques adaptés et en prenant des vitamines et antioxydants en gélules.

En prévention

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces, on vous conseillera de limiter l’exposition au soleil et de renoncer au tabac.

Nos suggestions de traitements

Espace est dédié au bien-être des patients, utilisant les solutions de la médecine esthétique et régénérative. Nos traitements sont basés sur les dernières technologies. Peu invasives, elles restaurent la capital jeunesse de chacun.

Competence and listening are at the rendezvous. I found the face of 10 years ago, excellent work and irreproachable advice.
Thank you dear Doctor!
Nathalie D,

My skin has changed and has become luminous and smooth again thanks to the peeling, mesotherapy and radiofrequency sessions. Skin is much more unified. Dr. Delets is very professional and gentle. Thank you very much. She has a very good follow-up and is available.

Marie F,

Dr. Delets is very attentive, friendly and professional. Everything is very well explained. Her office is very pleasant and you feel good there. I would definitely advise the doctor whether it’s for aesthetic or anti-aging issues.

Sophie S,

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de notre spécialiste, prenez rendez-vous dès à présent.