Traitement de la chute des cheveux

La perte de cheveux est courante aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Les causes d’une perte anormale des cheveux

La chute des cheveux est un processus naturel. Il est normal d’observer, lorsque vous vous peignez, une perte quotidienne d’environ 50 à 150 cheveux qui seront remplacés par de nouveaux.
Si vous perdez plus de cheveux que d’habitude, ce quelle que soit la saison, il faut en rechercher la raison. Elle peut être liée à :
– l’âge
– un régime très strict
– la prise de médicament
– la grossesse
– un stress aigu
– une production d’hormones déséquilibrée (excès de testostérone, baisse de l’œstrogène, problème thyroïdien)
– de mauvais traitements appliqués aux cheveux (colorations…)
– une fatigue prolongée, le stress chronique
– certaines carences alimentaires en fer
– certaines maladies du cuir chevelu (dermatite séborrhéique, psoriasis, causes auto-immunes..).

Les solutions possibles

Pour prévenir ou freiner la perte des cheveux et contribuer à leur repousse, il existe différents soins :

La mésothérapie consiste en l’injection dans l’épaisseur du cuir chevelu d’un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés et acide hyaluronique non réticulé dans chaque cm2 de cuir chevelu.
Ce “cocktail” provoque une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer. Ces injections vont stimuler la vitalité du cuir chevelu et du bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.revitalise les follicules pour redonner force et vigueur à ceux-ci.

La photomodulation par lampe LED favorise la microcirculation sanguine et lymphatique à la racine des cheveux et revitalise les follicules pour redonner force et vigueur à ceux-ci.
Grâce à une meilleure oxygénation entrainant elle-même une amélioration de la croissance capillaire, le métabolisme des cellules est accru et la production de sébum est régulée.

Les résultats

Après les séances de mésothérapie et de photomodulation, la qualité des cheveux s’améliore de façon importante :
– meilleure densité
– davantage de repousse
– ralentissement de la perte des cheveux
– protection contre les agents oxydants
– diminution des pellicules

La chute des cheveux s’arrête et les cheveux se mettent généralement à repousser une fois qu’on s’est attaqué à la cause sous-jacente. En cas d’alopécie androgénique, un autre traitement doit être envisagé, le fameux traitement PRP qui se base sur l’utilisation de ses propres facteurs de croissance via prise de sang.

Nos suggestions de traitements

Espace est dédié au bien-être des patients, utilisant les solutions de la médecine esthétique et régénérative. Nos traitements sont basés sur les dernières technologies. Peu invasives, elles restaurent la capital jeunesse de chacun.

Competence and listening are at the rendezvous. I found the face of 10 years ago, excellent work and irreproachable advice.
Thank you dear Doctor!
Nathalie D,

My skin has changed and has become luminous and smooth again thanks to the peeling, mesotherapy and radiofrequency sessions. Skin is much more unified. Dr. Delets is very professional and gentle. Thank you very much. She has a very good follow-up and is available.

Marie F,

Dr. Delets is very attentive, friendly and professional. Everything is very well explained. Her office is very pleasant and you feel good there. I would definitely advise the doctor whether it’s for aesthetic or anti-aging issues.

Sophie S,

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de notre spécialiste, prenez rendez-vous dès à présent.