L’éclat du teint

Peeling – Laser – Lampe – LED – Masque aux vitamines

Le vieillissement de la peau entraîne l’apparition de ridules, teint terne et brouillé et taches brunes.

L’exposition solaire et le tabac aggravent ce processus.

Votre médecin anti-âge vous proposera des peelings superficiels ou moyens ainsi que le laser ou la lumière pulsée pour redonner, en quelques séances, de la fraicheur et de l’éclat au teint.

Votre médecin vous conseillera également sur le choix de cosmétiques anti-âge à utiliser à domicile et qui vont agir sur tous les marqueurs de la peau parfaite (éclat du teint, grain de peau, hydratation).

Le peeling

Le peeling contenant des agents kératolytiques (acides de fruits comme l’acide glycolique ainsi que l’acide salicylique) permet un nettoyage de peau parfait. En enlevant la couche de cellules mortes (couche cornée) qui obstrue les pores, le peeling permet une meilleure oxygénation et hydratation de la peau. Le teint est lumineux, les pores sont resserés, la peau est douce.

Le peeling à l’acide trichloracétique (TCA) est un peeling un peu plus fort qui en plus d’effets sur le grain de peau, l’éclat du teint et sa luminosité, aura des effets sur les fines ridules, l’acné et l’aspect “froissé” des peaux de fumeurs.

Ces soins peuvent également être suivis par une séance de photomodulation (lampe LED) qui complètera les effets hydratants et stimulants sur la peau.

La lumière intense pulsée (IPL) ou le laser

La lumière émise par ces appareils va être captée par une cible qui pourra être :

le pigment des taches brunes (la mélanine (La mélanine est un pigment foncé de la peau produit par les mélanocytes. La cause principale est due à la génétique, mais aussi à l’exposition au soleil qui dicte la quantité de mélanine contenue dans la peau et qui définira sa couleur. Ce pigment est présent dans l’épiderme, la couche supérieure de la peau.))

Cette lumière au contact de la cible se transforme en chaleur. Ainsi, le laser ou la lumière pulsée aura une action sur les taches brunes, les rougeurs (couperose, érythrose), les ridules, la texture et le grain de la peau.

La photomodulation par lampe LED

La photomodulation par LED (Light Emitting Diode) est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

Idéale également pour l’hydratation de la peau en profondeur.

En effet, après l’application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs de ces masques et complète parfaitement la technique du mésolift.

Totalement indolores et sans effet secondaire, les séances sont espacées d’au moins une semaine et les premiers effets sont visibles très rapidement. Comme pour tous les soins par la lumière en médecine esthétique, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur. Le résultat se voit sur la qualité de la peau et l’éclat du teint qui sont améliorés.

L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

A savoir : la quantité de collagène tendant à diminuer avec l’âge, plus on commence “jeune”, plus les cellules cutanées font le plein d’énergie, et les résultats sont meilleurs.

A domicile

Pour redonner de l’éclat au teint, il est important d’utiliser des cosmétiques contenant des agents hydratants, éclaircissants et gommants.

Leurs principes actifs puissants vont redonner de l’éclat au teint, resserrer les pores, uniformiser le grain de peau et améliorer la qualité de la peau.

Nos suggestions de traitements

Espace est dédié au bien-être des patients, utilisant les solutions de la médecine esthétique et régénérative. Nos traitements sont basés sur les dernières technologies. Peu invasives, elles restaurent la capital jeunesse de chacun.

Competence and listening are at the rendezvous. I found the face of 10 years ago, excellent work and irreproachable advice.
Thank you dear Doctor!
Nathalie D,

My skin has changed and has become luminous and smooth again thanks to the peeling, mesotherapy and radiofrequency sessions. Skin is much more unified. Dr. Delets is very professional and gentle. Thank you very much. She has a very good follow-up and is available.

Marie F,

Dr. Delets is very attentive, friendly and professional. Everything is very well explained. Her office is very pleasant and you feel good there. I would definitely advise the doctor whether it’s for aesthetic or anti-aging issues.

Sophie S,

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de notre spécialiste, prenez rendez-vous dès à présent.