Le relâchement cutané

Le relâchement cutané est un signe du temps qui peut être atténué sans avoir recours à la chirurgie. Plusieurs techniques peuvent être proposées et se combiner :

La radiofréquence bipolaire

La radiofréquence bipolaire est une méthode très efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région périorbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses). Elle resserre les fibres existantes de collagène et stimule leur croissance à long terme, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue. Elle permet également d’estomper certaines ridules.
La radiofréquence bipolaire est indolore, ne nécessite aucune préparation de la peau et peut se pratiquer en toutes saisons et sur tous types de peau. Il faut environ 6 à 8 séances à 15 jours d’intervalle puis un entretien mensuel.

La photomodulation par lampe LED

La photomodulation par lampe LED est une technique dérivée du laser mais utilisant une lumière froide n’agressant donc pas la peau. Elle se combine parfaitement à la radiofréquence bipolaire et aux autres soins anti-âge (peelings, comblement de rides, photo rajeunissement par lumière intense pulsée, mésolift, etc.).

Le photo rajeunissement par laser ou lampe flash

Le photo rajeunissement est une technique par lumière forte pour traiter, corriger et améliorer la texture de la peau et sa pigmentation.

Cette technique a recours àdes appareils laser ou lampe flash qui délivrent une lumière chauffant le derme. C’est précisément cet effet d’élévation thermique qui est recherché car il va entrainer deux types de modifications :

-le teint va devenir plus homogène et plus lumineux : les ridules, les rougeurs et les taches brunes vont s’estomper

– plus en profondeur, la chaleur va stimuler la production de collagène par les fibroblastes permettant ainsi une remise en tension de la peau qui devient donc plus ferme. Au fur et à mesure des séances, la production de néo-collagène augmente.

Le photo rajeunissement est essentiellement indiqué pour le visage, le décolleté et pour le dos des mains.
Il est important de ne pas s’exposer au soleil au moins durant les 3 semaines précédant la séance et le mois qui suit.

A domicile

Il est conseillé :

de faire des cures de 3 mois de compléments alimentaires ayant une action sur l’élasticité de la peau

de faire des gommages (peelings aux acides de fruits) une à deux fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et ainsi favoriser la synthèse du collagène.

Nos suggestions de traitements

Espace est dédié au bien-être des patients, utilisant les solutions de la médecine esthétique et régénérative. Nos traitements sont basés sur les dernières technologies. Peu invasives, elles restaurent la capital jeunesse de chacun.

Competence and listening are at the rendezvous. I found the face of 10 years ago, excellent work and irreproachable advice.
Thank you dear Doctor!
Nathalie D,

My skin has changed and has become luminous and smooth again thanks to the peeling, mesotherapy and radiofrequency sessions. Skin is much more unified. Dr. Delets is very professional and gentle. Thank you very much. She has a very good follow-up and is available.

Marie F,

Dr. Delets is very attentive, friendly and professional. Everything is very well explained. Her office is very pleasant and you feel good there. I would definitely advise the doctor whether it’s for aesthetic or anti-aging issues.

Sophie S,

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de notre spécialiste, prenez rendez-vous dès à présent.